Envie de participer ?

Article DDM : Des ateliers ludiques pour séduire les scolaires de Pamiers

Publié il y a 1 mois par

Article DDM : Des ateliers ludiques pour séduire les scolaires de Pamiers

Publié le 20/06/2021 à 05:13 , mis à jour à 11:33

170 élèves de CM 1 et 2 venant des écoles appaméennes des Canonges, Cazalé et Lestang ont participé à la journée consacrée aux scolaires dans le cadre de la semaine du rugby. Les enfants ont ainsi pu s’initier au rugby en participant à des ateliers ludiques organisés en tenant compte, bien entendu, des mesures sanitaires appropriées.

Chaque groupe était encadré par des éducateurs du SCA, des étudiants en BPJEPS mais aussi quelques joueurs de l’équipe fanion du club. Les exercices autour du maniement du ballon ont enchanté les enfants qui pour conclure ont dû plancher sur un questionnaire portant sur la culture rugby animé par les "papys" du SCA. Le manager du SCA, Eric Mercadier, était également de la partie. Michel Raulet représentait la municipalité impliquée également dans l’organisation avec le service sport scolaire. MM. Lacroix et Renou, formateurs des BPJEPS, surveillaient leurs ouailles.

Les bénévoles du club, avec à leur tête Michelle André et Guytou Géraud, ont assuré l’intendance et l’encadrement. Enfin, le président du SCA, Jean-Philippe Sannac, et celui du CD 09, Frédérik Dedieu, sont venus encourager les participants. Les enfants ont eu droit à un goûter et quelques cadeaux ; chaque classe a reçu deux ballons afin de pouvoir prolonger la découverte du rugby.

    

Michel Rieu

toute l'association

Commentaires