Envie de participer ?

Article DDM : L’US Tarascon XV parée pour la nouvelle saison

Publié il y a 1 semaine par

Article DDM : L’US Tarascon XV parée pour la nouvelle saison

Publié le 17/07/2021 à 05:12 , mis à jour à 08:42

L’assemblée générale de l’US Tarascon XV s’est tenue en présence du président du comité départemental Frédérick Dedieu, et de Bastien Pitarresi, adjoint au maire de Tarascon délégué aux sports. Après les propos introductifs des présidents Audabram et Hami résolument tournés vers l’avenir, après deux saisons vécues sous le signe de la Covid, le bureau a remercié les fidèles soutiens, au premier rang desquels la commune.

Côté financier, "la situation est saine, même si certains sponsors manquent à l’appel. Il faudra être vigilant, quitte à revoir un peu notre fonctionnement. Mais pour l’heure il n’y a pas de problèmes", ont prévenu les dirigeants. Mehdi Hami et Pierre Figarol, qui tiennent les cordons de la bourse, gèrent en "bons pères de famille". Les représentants des différentes sections ont ensuite pris la parole.

Pour l’école de rugby, Josselyne Sablé a lancé un appel aux éducateurs, même si Carlos Gonçalves "a fait un bon recrutement à ce niveau". "Il faudra aussi renforcer les U12", nés en 2010-2011. Nicolas Pauly, pour les cadets, a lui aussi lancé un appel pour que des jeunes, nés en 2006-2007, rejoignent sa formation.

Avec 223 licenciés, l’UST se porte bien, mais ses portes restent ouvertes à tous ceux, et celles, qui veulent rejoindre les différentes formations. Il en est de même pour les bénévoles, les dirigeants, car les "petites mains" viennent à manquer parfois, pour les événements ponctuels ou pour les activités régulières du club… Alors, avis aux amateurs.

Après les juniors de Rescannières et le rappel des objectifs des séniors par Mathieu Fournié, Christelle Repond a présenté le "rugby santé". Une dynamique qui prend sur le pays de Tarascon, avec Hugo Klapper à la baguette, et qui bénéficie de la reconnaissance de la fédération au titre de "section pilote". Bien entendu, cette assemblée n’a pas donné lieu à de grands échanges sur les résultats sportifs, même si le club, durant les longs mois de crise sanitaire, a maintenu le plus possible ses activités, notamment pour les enfants et les jeunes.

La réunion s’est terminée par les mots d’encouragement du président du comité départemental, qui a félicité l’UST pour son travail de formation, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir des équipes dans toutes les catégories.

Bastien Pitarresi, pour la ville, a redit l’attachement de la cité à "son" club, et tout le soutien, financier et logistique apporté par la collectivité. L’assemblée s’est terminée, comme souvent avec la famille "rouge et blanche", par un temps convivial autour des grillades de Camille Coutanceau. L’occasion pour tous de se projeter vers 2021-2022, une saison prometteuse pour l’US Tarascon XV.

toute l'association

Commentaires