Envie de participer ?

Cédric MARCHAT : vers une deuxième finale de Pro D2

Publié il y a 2 semaines par

Cédric MARCHAT : vers une deuxième finale de Pro D2

Cédric Marchat l’une des fiertés de l’Ariège arbitrera ce samedi 4 juin à 17H30 la finale de Pro D2 entre Perpignan et Biarritz qui s’affronteront au stade GGL Stadium de Montpellier.

Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions avant cette finale de haut niveau.

 

Quel a été ton ressenti lors de ta désignation en tant qu'arbitre pour la finale de Pro D2 ?

Cela a été beaucoup de joie et d’émotion lorsque Franck Maciello le DTNA m’a appelé dimanche pour m’annoncer cette désignation. Je suis très honoré de la confiance qu’il m’accorde tout comme le Comité de Sélection, car se voir attribuer une finale ce n’est pas rien, surtout avec une montée en Top 14 au bout. Je remercie sincèrement Franck Maciello de me procurer ce cortège d’émotions assez extraordinaires au travers de cette désignation »

 

C'est ta deuxième finale de Pro D2, comment appréhendes-tu celle-ci ?

Je ne l’appréhende pas, je me prépare normalement comme je l’ai fait tout au long de la saison.

 

Quels sont tes objectifs pour les saisons futures ?

Pour les saisons futures, les objectifs seront les mêmes que celles passées à ce niveau. Travailler, se préparer pour être le plus performant possible et surtout prendre du plaisir.

 

Que penses-tu de la saison 2020/2021 en Top 14 et en Pro D2 ?

Cela a été une saison particulière du à la Covid 19. Il n’y avait pas de spectateurs, pas d’ambiance dans les stades. Au point de vue sportif, les championnats ont été très disputés que cela soit en TOP 14 ou en PRO D2. Il y a eu des résultats surprenants et beaucoup de victoires à l’extérieur.

D’un point de vue personnel je tiens à rajouter que l’on a été privilégié car nous avons pu continuer à jouer, arbitrer. J’ai une pensée particulière pour tous les officiels de matchs et pour tout le rugby amateur en général qui ont vu leur saison stoppée au mois d’octobre.

 

 

Lors de la finale, Cedric Marchat est désigné comme arbitre central, mais Corentin Meler lui même Ariégeois sera 5éme arbitre.

 

toute l'association

Commentaires