Envie de participer ?

ECOLES DE RUGBY ARIEGEOISES LABELLISEES

Publié il y a 5 mois par

ECOLES DE RUGBY ARIEGEOISES LABELLISEES

Cette saison, la FFR a validé la labellisation de 249 EDR en France dont 57 en Occitanie parmi lesquelles, 3 écoles de rugby ariégeoises ont renouvelé leur labellisation.

Le comité départemental de rugby de l’Ariège félicite :

- L’Ecole de Rugby de Saverdun

- L’Ecole de Rugby du Pays de Pamiers

- L’Ecole de Rugby Barguillère – Pays de Foix – Séronais

 

Cette distinction permet aux clubs labellisés de mettre en évidence le travail de leurs bénévoles au quotidien, au service du rugby et de leurs licenciés.

Nous espérons vivement que l’ensemble des EDR du département pourront rejoindre le groupe des clubs labellisés afin de valoriser leur engagement auprès des jeunes.

 

KESAKO LA LABELLISATION ?

Depuis 2006, la FFR souhaite valoriser l’implication des clubs dans les domaines de l’accueil et l’accompagnement des joueurs, de la formation et du développement de l’activité et de la structure.

Depuis la saison 2018-2019, il existe 3 niveaux de labels symbolisés par des étoiles, décernés en fonction du niveau d’engagement des clubs. Ainsi, ce label symbolise la démarche qualité des EDR dans leur développement et permet aux clubs concernés de pouvoir accueillir et organiser des tournois EDR.

La labellisation est valable pour une durée de 4 ans.

Les écoles de rugby labellisées recevront 1 dotation composée d’un kit « matériel pédagogique » et d’un kit « outils de communication » (livraison prévue début Mars pour l’Ariège).

 

LA PROCEDURE DE LABELLISATION

ü Etape 1 : Dépôt du dossier

Les responsables administratifs des EDR doivent télécharger une grille excel sur https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/ecole_de_rugby/labellisation-edr

Ils doivent remplir la fiche d’identité, le gille d’auto-évaluation et le projet pédagogique.

ü Etape 2 : Evaluation CD/LOR et Visite d’évaluation

ü Etape 3 : Validation et attribution du label par la FFR pour une durée de 4 ans.

 

Le calendrier

Le calendrier des demandes de labellisation pour prétendre à un label au 1er juillet 2021 est le suivant :

  • Avant le 30 avril 2021 : dépôt du dossier au comité départemental
  • Avant le 31 mai 2021 : évaluation du dossier par le comité départemental et visite d’évaluation par la commission école de rugby départementale. Validation du dossier par le comité départemental et la ligue. Le dossier est ensuite transmis complet à la FFR par mail.
  • Fin juin 2021 : validation et attribution du label par la FFR
  • A partir du 1er juillet 2021 : début de la labellisation et envoi des kits de valorisation de la labellisation

Il s’agit de dates limites, si les dossiers sont finalisés avant, ils peuvent être envoyés en amont. Tout dossier reçu hors délai ou incomplet ne sera pas traité.

toute l'association

Commentaires