Envie de participer ?

LOR: Bruno Servat, « Lambret » pour les intimes, un vaste sujet !

Publié il y a 1 mois par

LOR: Bruno Servat, « Lambret » pour les intimes, un vaste sujet !

Découvrez le portrait de Bruno Servat, un bénévole au service du Rugby Ariégeois depuis des décennies ! Joueur, éducateur, entraîneur, dirigeant, un dévouement d’une valeur inestimable !
 

Bruno s’occupe de l’école de rugby du Couserans dont il fut un des fondateurs avec Eric Béchu. Il est revenu avec Fred RAYNAL et Jean Louis ROUZAUD voilà 4 ans après avoir été sollicité par Didier LEMASSON, actuel président du Saint-Girons S.C.

Son investissement au sein de l’école de rugby est énorme, il est d’abord le référent sportif. Il est chargé de faire le lien avec toutes les catégories jeunes de M6 au M14, sans compter qu’il est également éducateur dans la catégorie M12. Il s’occupe aussi de la formation des éducatrices et éducateurs, ce qui fait de lui la pièce maîtresse du bon fonctionnement sportif de l’école de rugby et de sa réussite.

Bruno est un des artisans de la labellisation de l’école de rugby du Couserans.
 

En dehors du Couserans, Lambret est une des chevilles ouvrières du Comité de l’Ariège. Il a vu passer quasiment toutes les sélections départementales, entraine la sélection Cadets, et œuvre à ce jour au niveau du rugby social et de la Commission sportive. Autant dire qu’il est totalement investi auprès de son Comité départemental !

Un grand passionné, un homme attachant, le rugby c’est sa vie. Un dévouement exemplaire pour la cause commune !

 

Son parcours rugbystique  :

  • De 1967 à 1970 : école du rugby en Haut Salat,
  • De 1970 à 1973 : en scolaire à Gourdan Polignan,
  • De 1974 à 1976 : U.S Haut Salat,
  • De 1977 à 1979 : S.M.U.C à Marseille,
  • 1980 retour à l’U.S Haut Salat où il sera joueur, entraineur et président



Il effectua aussi quelques passages à l’U.S Castelnau Bastide 117 en tant que joueur, puis il entrainera Castillon, Laroque d’Olmes, Lavelanet, Foix, Saint Girons, Andorre (équipe territoriale et nationale) et reviendra à l’U.S Haut Salat où il poursuit son aventure.

Bruno est membre fondateur de la Féria du Couserans dont il devient rapidement le Président. A ce moment-là, il fait la rencontre avec le sport adapté, une pratique qui lui tient particulièrement à cœur et pour laquelle il décide de s’investir davantage, en devenant le Président du Sport Adapté dans le département de l’Ariège.

 

Ligue Occitanie de Rugby

toute l'association

Commentaires