Service Civique: offre de Poste

News
Service Civique: offre de Poste

Publié il y a 1 jour par

Service Civique: offre de Poste

Le Comité de rugby de l'Ariège offre la possibilité à un jeune d'effectuer un service civique au sein de sa sructure.

Voir conditions ci-dessou:

Le service civique en bref

Le Service civique est l’engagement d’un jeune pour accomplir une mission d’intérêt général auprès d’une structure à but non lucratif, ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger.
L’engagement en service civique permet de mobiliser la jeunesse face aux défis sociaux et environnementaux.

Le jeune contribue à élaborer une réponse aux besoins de la population et des territoires. 
Il intervient en complément de l’action des bénévoles, salariés de la structure sans s’y substituer.

Alors que le stage est centré sur l’acquisition de compétences ou l’apprentissage est sur l’acquisition des bases d’un métier, le Service Civique est une étape de vie. Le jeune doit développer son expérience via le champ de la citoyenneté et l’utilité sociale de son action.

Une mission de Service Civique est la rencontre entre un projet d’intérêt général porté par votre structure et le projet personnel d’engagement d’un jeune. La mission mise en place est utile tant au jeune, à la structure porteuse qu’à la société en général.

La structure accueillant un jeune a l’obligation de désigner un tuteur durant sa mission. Sa mission est multiple tant dans la préparation de la mission, l’intégration à la structure, le bon déroulement de la mission ou le soutien dans la réflexion sur son projet d’avenir.
Il devra être disponible, ouvert et à l’écoute.

Pour qui ?

Une mission de Service Civique est accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Ainsi il est possible d’entamer un service civique jusqu’à la veille de son 26ème anniversaire.
Le Service Civique est accessible aux jeunes de nationalité française, ressortissants d’un pays de l’Espace Economique Européen ou encore des jeunes originaires d’un pays hors UE justifiant d’un an de résidence régulière en France.

Durée de la mission

La mission de Service Civique dure 6 mois minimum et 10 mois maximum sans fraction ni interruption possible. Un volontaire en Service Civique ne peut accomplir qu’une seule mission durant sa vie.
La durée hebdomadaire de la mission est de 24 heures par semaine. Elle peut atteindre 48 heures répartie au maximum sur 6 jours.

Indemnités du volontaire et protection sociale

Le jeune engagé dans une mission de service civique bénéficie d’une indemnité mensuelle financée par l’Etat de 473,04 euros. A cela s’ajoute, une prestation supplémentaire mensuelle obligatoire correspondant à la subsistance, l’hébergement ou le transport de 107,58 euros financée par la structure d’accueil.

L’engagement dans une mission de Service Civique ouvre droit à une protection sociale de base complète, directement prise en charge par l’Etat. L’ensemble des trimestres de Service Civique effectués sont validés au titre de l’Assurance Retraite.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter